LinkedIn
Calcul CEE vprod
Retour aux actualités
Comparateur CEE :  la meilleure prime CEE
FAQ CEE

Comparateur CEE : la meilleure prime CEE

Article mis à jour le 29/11/2022

De nombreux travaux de performance énergétique ouvrent droit aux certificats d’économies d’énergie (CEE) dans les bâtiments résidentiels et tertiaires (isolation, chauffage, ventilation…), dans l’industrie (moteurs, variateurs de vitesse, récupérateurs de chaleur, régulateurs …) ainsi que dans l’agriculture, les réseaux de froid/chaleur et les transports.

Comment sont calculés les Certificats d’Economie d’Energie ?

La formule de calcul des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) est spécifique à chaque type de travaux, elle est mentionnée dans la fiche d’opération standardisée correspondante. L’unité de mesure utilisée est le « kilowattheure cumac », définie comme étant l’économie d’énergie réalisée (kWh) en fonction de la durée de vie du produit et d’un coefficient d’actualisation financier et technique. Ainsi :

Montant du CEE (en kWh cumac) = Gain annuel d’énergie (kWh) x Durée de vie du produit installé x Coefficient d’actualisation (cumac)

 

Ainsi, le volume d’économies d’énergie n’est pas fixe, il varie en fonction du secteur d'activité, du type et des performances techniques des nouveaux équipements installés et de leurs usages.

Parfois, les modes de fonctionnement (2*8h, 3*8h, etc.), les zones climatiques (H1, H2, H3) ou la surface d'utilisation impactent le volume d'économies d'énergie généré.

Quel montant pour la prime CEE ?

Le montant des CEE est variable. En effet, la valeur des CEE est fixée selon différents éléments comme le volume d’économies d’énergie généré par le projet, les prix en cours sur le marché d’échange des CEE et la date d’achèvement des travaux de performance énergétique.

Quels sont les critères de comparaison pour choisir la meilleure Prime CEE ?

Chaque obligé, délegataire ou mandataire détermine librement le montant des primes qu’il attribue. Pour un même projet, les primes vont donc varier d’un acteur à l’autre.  

Par conséquent, quelques critères peuvent servir à sélectionner la meilleure prime CEE :

Zoom sur les primes CEE d’ACSIO Energie

ACSIO Energie agit dans le dispositif des CEE en tant que mandataire d’obligé sur tous les secteurs d’activités : Industrie, Tertiaire, Résidentiel, Transport, Réseau, Agricole mais uniquement en BtoB.

Chargé d’accompagner les entreprises et les collectivités dans le financement de leurs travaux d’économies d’énergie, ACSIO Energie veille à l’évolution des prix d’échange des CEE afin d’offrir un montant de prime le plus compétitif possible.

La description de votre projet sur notre simulateur calculcee.fr nous permet de vous envoyer une cotation CEE sous 24h à 48h. L’activation du droit à une prime CEE nécessite la signature d’une convention préalablement à tout engagement de travaux (signature de devis).

Nous nous chargerons ensuite de collecter tous les justificatifs de vos travaux (du montage du dossier jusqu’au fin de chantier). Généralement, l’obtention de la prime CEE aura lieu à la fin des travaux après dépôt et validation du dossier par le PNCEE.

Les engagements d’ACSIO Energie

Acsio Energie subventionne vos travaux d'efficacité énergétique via le dispositif des primes CEE !

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à des primes pour vos travaux de performance énergétique, contactez-nous afin de bénéficier gratuitement d'un accompagnement sur vos projets.

Contactez-nous

Ces articles vous intéresseront

Besoin d'informations sur les primes CEE ?

Contactez-nous afin de bénéficier d'un accompagnement sur vos projets d'efficacité énergétique.

À l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation.