LinkedIn
Calcul CEE vprod
Retour aux actualités
Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse ou une haute pression flottante
CEE Focus
(2)

Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse ou une haute pression flottante

Article mis à jour le 25/06/2024

Lorsque la température ambiante est fraîche, le besoin de refroidir (et donc d’utilisation du groupe froid) est moins important. Dès lors, l’installation d’un système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse ou une haute pression flottante permet d’adapter l’utilisation du système frigorifique (le niveau de compression et de condensation) à la température extérieure.

Aujourd’hui, il est possible de faire subventionner l’installation d’un système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse ou une haute pression flottante par les primes CEE, financées par les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, carburant), soumis à une obligation d’économies d’énergie.

Quel est le fonctionnement du système de régulation permettant d’avoir une HP/BP flottante sur un groupe de production de froid  ?

En effet, lorsque la température ambiante est plus fraîche que d’ordinaire, le besoin de refroidir est moins important. Par conséquent la compression du fluide frigorigène est moins intense que d’ordinaire (le fluide est porté à une moins haute pression) et la température du fluide frigorigène à la sortie du compresseur moins ardente.

De ce fait la phase de condensation se trouve également modifiée : seule la moitié des ventilateurs du condenseur sont donc nécessaires au refroidissement du fluide frigorigène alors que d’ordinaire l’ensemble du système de ventilation est mobilisé.

Pourquoi installer un système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse ou une haute pression flottante (HP/BP flottante) ?

En adaptant l’utilisation du groupe frigorifique aux variations de température ambiante et donc au besoin réel de production de froid, les capacités maximales du système frigorifique ne sont pas utilisées.

Cela permet par conséquent de :

Echangeons ensemble sur votre projet CEE !

Contactez-nous dès maintenant.

Comment financer l’achat et l’installation d’un système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une haute pression flottante et/ou une basse pression flottante (HP/BP flottante) ?


Aujourd’hui, il est possible de faire subventionner l’installation d’un système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse ou une haute pression flottante par les primes CEE, financées par les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, carburant), soumis à une obligation d’économies d’énergie.

Pour obtenir des primes CEE, il est nécessaire de remplir certains critères tels que :



Secteur Travaux réalisés Fiche standardisée CEE
Agriculture Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse pression flottante AGRI-UT-103
Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une haute pression flottante AGRI-UT-104
Industrie Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse pression flottante IND-UT-115
Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une haute pression flottante IND-UT-116
Tertiaire Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une basse pression flottante BAT-TH-145
Système de régulation sur un groupe de production de froid permettant d’avoir une haute pression flottante BAT-TH-134

N'hésitez pas à laisser votre avis si cet article vous plaît.

Acsio Energie subventionne vos travaux d'efficacité énergétique via le dispositif des primes CEE !

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à des primes pour vos travaux de performance énergétique, contactez-nous afin de bénéficier gratuitement d'un accompagnement sur vos projets.

Contactez-nous

Ces articles vous intéresseront

Besoin d'informations sur les primes CEE ?

Contactez-nous afin de bénéficier d'un accompagnement sur vos projets d'efficacité énergétique.

À l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation.