Calcul CEE vprod
Retour aux actualités
Qu’est-ce que l’ADEME ? Signification, rôle et missions
FAQ CEE
(3)

Qu’est-ce que l’ADEME ? Signification, rôle et missions

Article mis à jour le 07/02/2024

L'ADEME, ou l'Agence de la transition écologique, est un acteur essentiel dans la transition énergétique en France. Elle contribue à la mise en place des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable.

Qu’est-ce que l’ADEME ?

L'ADEME, acronyme de l'Agence de la Transition Écologique, anciennement Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie, a été créée en 1991. Cet établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) relève des ministères de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ainsi que de la Transition Écologique et Solidaire.

Quel est le rôle de l’ADEME ?

L'ADEME joue un rôle déterminant dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources naturelles en impulsant une transition vers une société émettant moins de gaz à effet de serre (GES).

Quelles sont les missions de l’ADEME ?

L'Agence de la Transition Écologique se concentre sur plusieurs missions cruciales liées à la transition énergétique et à la préservation de l'environnement. Ces missions incluent :

N'hésitez pas à laisser votre avis si cet article vous plaît.

Acsio Energie subventionne vos travaux d'efficacité énergétique via le dispositif des primes CEE !

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à des primes pour vos travaux de performance énergétique, contactez-nous afin de bénéficier gratuitement d'un accompagnement sur vos projets.

Contactez-nous

Ces articles vous intéresseront

Besoin d'informations sur les primes CEE ?

Contactez-nous afin de bénéficier d'un accompagnement sur vos projets d'efficacité énergétique.

À l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation.