Calcul CEE vprod
Retour aux actualités
Qu'est-ce que la certification EUROVENT ?
FAQ CEE
(4)

Qu'est-ce que la certification EUROVENT ?

Article mis à jour le 29/09/2023

La certification EUROVENT est un programme européen créé en 1993, reconnu comme un leader mondial dans la certification des performances des équipements de climatisation, de ventilation et de réfrigération.

Qu'est-ce que la certification EUROVENT ?

La certification EUROVENT est un  programme garantit que les produits certifiés sont conformes aux spécifications techniques et de performance énoncée par le fabricant, assurant ainsi aux clients et utilisateurs finaux que les produits qu'ils achètent répondent à des normes de qualité, de performance et d'efficacité énergétique élevées.

Cet organisme est accrédité par le Cofrac sous le N°5-5017 - (Eurovent Certita Certification satisfait aux exigences des normes EN ISO/CEI 17065:2012), et, est reconnue au niveau international par les signataires de l'IAF (International Accreditation Forum).

EUROVENT certifie une large gamme de produits dans le domaine de la climatisation et de la réfrigération, tels que les unités de traitement de l'air, les climatiseurs, les chaudières, les compresseurs, les pompes à chaleur et autres équipements liés. Les fabricants qui souhaitent obtenir la certification EUROVENT pour leurs produits doivent se soumettre à des tests et des inspections rigoureux réalisés par des laboratoires indépendants et accrédités.

N'hésitez pas à laisser votre avis si cet article vous plaît.

Acsio Energie subventionne vos travaux d'efficacité énergétique via le dispositif des primes CEE !

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à des primes pour vos travaux de performance énergétique, contactez-nous afin de bénéficier gratuitement d'un accompagnement sur vos projets.

Contactez-nous

Ces articles vous intéresseront

Besoin d'informations sur les primes CEE ?

Contactez-nous afin de bénéficier d'un accompagnement sur vos projets d'efficacité énergétique.

À l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation.