Quels sont les avantages du dispositif CEE ou primes CEE pour les syndics et copropriétaires ?

Le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE) ou primes CEE a été créé en 2005 et a apporté de grandes solutions pour les copropriétaires, syndics et gestionnaires de bâtiments. Comme d'autres subventions, les Certificats d'Economies d'Energie (CEE) financent les travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments. ACSIO Energie vous présente les avantages des primes CEE ou Certificats d'economies d'Energie (CEE) pour les syndics et les copropriétés.


Avec les primes CEE, facilitez vos projets de rénovation

 

Les Certificats d'Economies d'Energie ou primes CEE : signification

Les primes CEE ou Certificats d'economies d'Energie (CEE) est la solution mise en place par la loi POPE (Programmation des Orientations de la Politique energétique) en 2005 pour favoriser les économies d'énergie et réduire le réchauffement climatique. 

L'objectif de la France est de réduire de 50 % sa consommation énergétique en 2050 et le dispositif des CEE ou Certificats d'Economies d'Energie (CEE) se place comme outil idéal.

Le dispositif des CEE oblige les fournisseurs d'énergie à inciter ses consommateurs d'énergie à effectuer des économies d'énergie. Ce dernier met directement à contribution les fournisseurs d'énergie pour qu’ils financent eux-mêmes les économies d’énergie des entreprises bénéficiaires du dispositif.

Si ces vendeurs d'énergie (Engie, EDF, ESSO, etc.) ne parviennent pas à atteindre un quota de CEE fixé par l'État, ils seront pénalisés par des sanctions financières.

 

Quels sont les avantages des Certificats d'Economies d'Energie (CEE) ou primes CEE pour les syndics et les copropriétés ?

Véritable levier financier pour les acteurs du logement collectif, le dispositif des Certificats d'Economies d'Energie CEE (CEE) ou primes CEE est une opportunité financière pour entreprendre des travaux d'efficacité énergétique. Il permet de baisser les charges de la copropriété sans avoir à investir dans de lourds travaux.

Cas pratique :

L'isolation des combles est un moyen d'économiser jusqu'à 30 % de déperditions thermiques. Cette opération simple mais efficace a pour but de souffler une couche de laine minérale sous le toit. De même, l'isolation des points singuliers peut entrainer une économie d'énergie de 15 % sur votre facture de chauffage.

 
Vous cherchez un financement pour vos travaux de performance énergétique ?
CONTACTEZ-NOUS

Besoin d'informations sur les primes CEE ?

À l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation.