Compresseurs compound, c’est quoi ?

Pour avoir un taux de compression important, il est possible d'utiliser deux étages de compression dans une installation frigorifique. C'est à dire que lorsque le coefficient de performance frigorifique est très faible, il est nécessaire de faire appel à la technique de la compression bi-étagée

Des cylindres BP aspirent à la pression d'aspiration et refoulent à la pression intermédiaire. D'autres cylindres HP aspirent à la pression intermédiaire et refoulent à la pression de refoulement.  

Dans le cas où les cylindres HP et BP font partie du même compresseur, on peut parler de configuration "compresseur compound": un (des) compresseur(s) assurant les 2 niveaux de pressions d'aspiration. 

Lorsque la compression se fait avec deux compresseurs, on aura alors le compresseur BP (ou booster) et le compresseur HP : un (des) compresseur(s) Basse Pression et un (des) compresseur(s) Haute Pression. 

Financement des travaux via les Certificats d'Economies d'Energie (CEE)


Référence Intitulé
       AGRI-TH-104       Mise en place d'un système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid hors tank à lait
      IND-UT-117    Mise en place d'un système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid
      BAT-TH-139    Mise en place d'un système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid
Vous cherchez un financement pour vos travaux de performance énergétique ?
CONTACTEZ-NOUS

Besoin d'informations sur les primes CEE ?

À l’envoi, vous acceptez les conditions d’utilisation.